Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout !
De tout !
Archives
19 décembre 2006

Y'a t-il une fin à tout ?

Nous parlions de clonage et de cellules souches hier soir avec mon mari en imaginant d'ici une centaine d'années des êtres humains immortels ou presque.

Dans mon imaginaire cela ne me dérange pas de m'imaginer vivre 800 ans ou plus et lui me disait que pour lui cela est inconcevable car tout à un début et une fin.

Lorsque je me suis finalement couchée cela à commencer à me travailler et je me suis fais quelques réflexions avant de sombrer dans le pays des rêves, heu, des cauchemars pour cette nuit.

Ma réflexion est celle-ci : Lorsque une vie s'éteint elle se répands sur la terre de diverses manières. Les plantes pourrissent, se font manger, sèchent avant de s'éffriter. De quelque manière qu'il soit cette plante sera ingurgitée d'un façon ou d'une autre par la terre, des animaux, de l'eau, des humains.
Lorsque nous mourons certains d'entre nous se font brûler et rare sont ceux qui gardent l'entier des cendres, celles qui restent s'en vont au vent, à la terre.
Les personnes se faisant enterrer se dégradent petit à petit engendrant une pourriture et quelques verres (BEURK) qui nourriront la terre.

Alors voila... Ne pouvons nous pas dire que tous ces restes, qu'ils soient cendres, pourritures, verres(ben ils se forment dans les corps) sont la suite d'une vie éteinte ? Les cendres iront dans la terre, l'eau qui sera ingérée par d'autres vies contribuant à leur bien être et s'immisçant ainsi en eux, vivant en eux.
Les verres mangent le corps puis sortent de la boîte pour ensuite être bouffé à leur tour.....etc.......

Je pense alors que rien n'a une fin. Tout ce que nous jetons sera recyclé, c'est comme une réincarnation, c'est cool ! Woaw, faudrait que je me remette à fumer des pétards, j'aurais des idées encore plus space, lol !^^

Evidemment ce n'est pas la vie comme nous la connaissons mais une suite logique.

Et ben, chuis en forme ce matin, purée !

C'est un sujet qui me "turlupine" et qui mérite d'être approfondi. ^^logo_bpo


Publicité
Commentaires
De tout !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité