Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout !
De tout !
Archives
17 décembre 2006

Guns n' roses traduction

Quelles sont belles leurs chansons, longtemps elles m'ont fait vibrer sans que je ne comprenne leurs paroles...

Il faut croire que leur musique est assez forte pour laisser transparaître les émotions sans qu'on ait besoin de plus !

Mais comme j'ai trouvé quelques traductions je souhaite le partager avec quelques personnes qui comme moi ne parlent pas anglais.

DON'T CRY

      
Traduction

Parle moi doucement
Il y a quelque chose dans tes yeux
Ne reste pas dans le chagrin
Et s'il te plaît ne pleure pas
Je sais ce que tu ressens à l'intérieur
J'ai connu ça auparavant
Quelque chose a changé en toi
Ne le sais-tu pas

Ne pleure pas cette nuit
Je t'aime toujours bébé
Ne pleure pas cette nuit
Ne pleure pas cette nuit
Il y a un paradis au-dessus de toi bébé
Et ne pleure pas cette nuit

Chuchote-moi quelque chose
Et fais un soupir
Donne moi un baiser avant de me dire au revoir
Ne prend pas ça si durement maintenant
Et s'il te plaît ne prend pas ça si mal
Je penserai encore à toi
Et à ce que nous avons vécu? bébé

Refrain

Et s'il te plaît rappelle toi que je n'ai jamais menti
Et s'il te plaît rappelle toi de ce que je ressens à l'intérieur maintenant chérie
Tu dois faire ça à ta façon
Mais tu vas aller bien maintenant bébé
Tu te sentiras mieux demain
Quand viendra la lumière du jour bébé

Et ne pleure pas ce soir
Et ne pleure pas ce soir
Et ne pleure pas ce soir
Il y a un paradis au dessus de toi bébé
Et ne pleure pas
Ne pleure jamais
Ne pleure pas ce soir
Bébé peut être un jour
Ne pleure pas
Ne pleure jamais
Ne pleure pas
Cette nuit

 



NOVEMBER RAIN (ma préférée)


Quand je regarde dans tes yeux
Je peux voir un amour retenu
Mais chérie quand je te tiens dans mes bras
Ne sais tu pas que je ressens la même chose

Car rien n'est éternel
Et nous savons tous les deux que les coeurs peuvent changer
Et c'est dur de tenir une bougie
Dans la froide pluie de novembre

On a été là dedans tellement longtemps
A essayer d'arrêter la souffrance

Mais les amants viennent et les amants partent
Et personne n'est vraiment sûr de qui est parti

Si nous pouvions prendre le temps d'en parler
Je pourrais reposer mon esprit
En sachant que tu es à moi
Toute à moi
Alors si tu veux m'aimer
Alors chérie ne t'abstiens pas
Où je me retrouverai à marcher
Dans la froide pluie de novembre

As-tu besoin de temps - pour toi-même
As-tu besoin de temps - toute seule
Tout le monde a besoin de temps - pour soi-même
Ne pense tu pas que tu as besoin de temps - toute seule

Je sais que c'est dur de garder un coeur ouvert
Quand même tes amis semblent te faire du mal
Si tu pouvais cicatriser un coeur brisé
Est-ce qu'il serait trop tard pour te charmer

Quelquefois j'ai besoin de temps - pour moi-même
Quelquefois j'ai besoin de temps - tout seul
Tout le monde a besoin de temps - pour soi-même
Ne pense tu pas que tu as besoin de temps - toute seule

Et quand tes craintes diminuent
et que les ombres restent
Je sais que tu peux m'aimer
Quand il n'y a personne à blâmer
Peu importe l'obscurité
On peut encore trouver un chemin
Car rien n'est éternel
Même la froide pluie de novembre

Ne penses-tu pas que tu as besoin de quelqu'un
Tout le monde a besoin de quelqu'un
Tu n'es pas la seule

CLIQUER ICI POUR VOIR LE CLIP


SWEET CHILD O MINE

Son sourire
me rappelle des souvenirs d' enfance
où tout était aussi pur que le ciel bleu éclatant
de temps en temps quand je regarde son visage
elle m'emmène à cet endroit particulier
et si je le regardais trop longtemps
il est probable que je craquerais et que je me mette à pleurer

ma môme
ma môme

ses yeux sont d'un bleu d'azur
comme ils me font penser à la pluie
je déteste regarder dans ces yeux
et y voir une once de douleur
ses cheveux me rappellent un endroit chaud et sécuriser
où je me cachais quand j'étais gosse
et je prie pour que le tonnerre et la pluie
passent doucement à coté de moi

ma môme
ma môme

où allons-nous
où allons-nous maintenant ?
où allons-nous
ma môme


Ces chansons sont superbes et à chaque fois me transportent loin, loin. 
Elles me font sourire ou  parfois douter mais jamais ne me laissent indifférente. Ce sont celles qui représentent le mieux mes états d'âme, ma vie comme je la ressens.

Publicité
Commentaires
De tout !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité