Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout !
De tout !
Archives
17 décembre 2006

Thirteen

Voila un de mes autres film culte :THIRTEEN.

Sortie : 10 décembre 2003

Actrices : Holly Hunter, Evan Rachel Wood, Nicole Reed,

Ce film (une biographie)  a petit budget n'était pas censé faire l'effet d'une bombe et pourtant !

Il nous emmène dans l'univers de Tracy et Evie.
La première est une ado tout ce qu'il y a de plus normale qui par une envie de "briller" aux yeux des autres se lie d'amitié à Evie.
Cette rencontre révèle la phase noir cachée de Tracy qui l'emmène dans un monde inconnu où le vol, la drogue, la drague et les délires sont choses communes au jour le jour.

Les deux nanas deviennent alors inséparables et nous font "flipper" dans leurs aventures. Je ne vais pas raconter le dénouement hein... ;-)

Ce film m'a prise aux tripes, il révèle le mal être que chaque ado ressent et qui par un malheureux hasard peut se transformer en descente aux enfers. Il est fort, les actrices sont hyper performantes et la simplicité de l'histoire en fait un film extra. Je ne m'en suis pas encore remise d'ailleurs, la fin est si forte...Thirteen_2_1

Publicité
Commentaires
De tout !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité